LA FAMILLE MAHOUR : DESIGNER & FABRICANTS

L’histoire de l’entreprise M. Déco industriel est une histoire de passion et de famille. La passion d’un homme pour le travail de l’acier et du bois, et la volonté d’une femme qui souhaitait avoir au sein de sa maison, une création pensée par elle et conçue par les mains talentueuses de son mari.

L’incroyable succès rencontré par cette cuisine ainsi conçue, et les multiples sollicitations de nouvelles réalisations qui en suivirent, incitèrent Djamel et Virginie Mahour à transformer cette activité de loisir, en une véritable activité commerciale.

Mais l’histoire familiale et entrepreneuriale ne s’arrêta pas là. Les filles de Djamel et Virginie ayant eu pour terrain de jeu, l’atelier de conception et de fabrication de leurs parents, ont à leurs tours choisis de participer à l’aventure de M. Deco industriel.

C’est ainsi que Meriem, Amina & Rodoine ont aujourd’hui acquis les compétences et le savoir-faire qui leur permettent d’accompagner et de seconder leurs parents dans le travail des meubles et autres menuiseries industriels que vous trouverez sur le site de M. Déco Industriel.

Un savoir-faire artisanal qui se transmet de génération en génération.

Aujourd’hui différentes collections vous sont proposées, toujours dans un style très déco industriel cher aux aspirations des fondateurs, mais aussi d’autres évolutions plus graphiques, fonctionnelles ou même très originales.

Les sources d’inspirations de Djamel et Virginie sont multiples, elles évoluent avec l’époque, le mouvement des tendances, les rencontres et les voyages. C’est ainsi que de nouvelles créations vous sont proposées régulièrement tout au long de l’année.

Tout commence par un prototypage, qui s’affine et se peaufine au fil des essais de matières et du travail du bois. Les machines-outils jouent un rôle essentiel, mais la méthode est artisanale, car l’œil et la dextérité du menuisier restent irremplaçables.

Découvrez l’ensemble de nos collections de meubles industriels sur ce site web, et n’hésitez pas à revenir nous visiter pour découvrir de nouvelles pièces et de nouveaux projets.